AFM. Atelier Florian Michel Architectes
​
AFM est un atelier d'Architecture situé à Paris et Hossegor. Constitué d'Architectes, Architectes d'intérieur, graphistes, décorateurs, designers. l'atelier intervient dans le secteur Privé (hôtellerie, restaurants, boutiques, villas, rénovation, logements ...) et également sur les marchés publics.
En collaboration permanente avec des ingénieurs, Nous travaillons à toutes les échelles .
Florian MICHEL, Fondateur. Architecte DE-HMONP, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Paris La Villette ENSAPLV et de l’Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Montpellier.
​
Avant de fonder AFM, Florian s'est nourri d'une expérience durant plusieurs années dans de prestigieuses agence (Starck - Portzamparc - Viguier - Valode et Pistre ... )
​
Soucieux de développer une architecture en plein accord avec son cadre bâti et paysagé, notre volonté est aussi de composer avec les récentes et futures approches en terme de qualité d’espace de vie et de Haute Qualité Environnementale
​
Méthode, philosophie et Démarche qualité de l'agence :
Notre production est le résultat d’un travail collectif qui vise la satisfaction de la maîtrise d’ouvrage et le confort des utilisateurs. La rigueur de nos méthodes soutient notre créativité et nos prises de décision. Elle constitue une ossature souple favorisant le dialogue et la concertation avec tous les participants, en assurant la circulation et la validation régulière des informations.
​
Nous visons à améliorer la qualité de notre service en ajustant les prestations aux attentes du maître d’ouvrage : démarche d’organisation fondée sur l’écoute du maître d’ouvrage et / ou des utilisateurs et prise en compte des besoins.
Démarche Durable et équitable : Préoccupée par l’impact environnemental des croissances urbaines, l’agence est fortement impliquée dans une logique de respect de l’environnement.
Cette approche volontariste est pour nous avant tout une question de bon sens plutôt qu’une contrainte muselant l’expression architecturale
Awards
© photo G.Dacquin