Design

1/5
CREASE PAD
 
CONTEXTE : Appel à idée 
MAITRISE D'OUVRAGE : Sans
COUT DU PROJET : Sans
CALENDRIER : Sans
 
DE L'IDÉE À LA FORME

Plus de la moitié des français passent plus de neuf heures par jour au bureau. Pourtant, un constat s’impose : le bureau est un lieu où prime une certaine forme de morosité. Le projet, par sa forme légère basée sur le principe de l’origami, a été pensé aux fins d’apporter l’esthétique dans cet espace de vie majeur. Toutefois, l’organisation et la fonctionnalité restent des éléments primordiaux de cet objet qui regroupe tapis de souris, pot à crayon, porte trombones, socle de téléphone et enfin post-it distributeur. Il est créé à partir d’emballages du quotidien (environ 45 canettes de soda recyclées) pour devenir un nouvel objet essentiel du quotidien. Ecologiquement responsable, l'objet amène enfin, grâce à son soliflore, un clin d’œil végétal et transforme à lui seul cet univers insipide.

 

1/6
1403
 
CONTEXTE : Appel à idée 
MAITRISE D'OUVRAGE : Sans
COUT DU PROJET : Sans
CALENDRIER : Sans
 
 

Qui, conscient de ses vertus, n’a jamais voulu faire entrer la nature dans son intérieur ?

 

 La matière transforme et révèle l'onde de lumière, ainsi le végétal et la lampe imaginée toute entière révèle l’onde lumineuse. La lumière à son tour, scénographie le végétal et en fait un objet “ à regarder “ .

L’idée a donc été dès le départ de faire entrer, d’une manière nouvelle, la nature dans nos intérieurs grâce à un élément primordial du bien-être : la lumière . Il s’agissait donc réellement de mettre  “ la nature en lumière “, de provoquer une réelle rencontre entre la lumière, le végétal et le minéral tout en créant un objet innovant et écologique .

 

 

1/3
SERVICE À CAFÉ
 
CONTEXTE : Appel à idée 
MAITRISE D'OUVRAGE : Sans
COUT DU PROJET : Sans
CALENDRIER : Sans
 
LE RITUEL DU CANARD
L’objet est un dispositif de sacrifice gourmand. Il rappelle de manière subtile la vieille symbolique du sacrifice animal tout en permettant au consommateur de l’apprécier par son esthétique allusive raffinée et luxueuse aux antipodes d’une illustration grossière de cette symbolique.
Trois parties majeures constituent l’objet afin de permettre le nouveau rituel du canard.
- La première, le plateau en bois, support et lieu symbolique d’une nature encore vierge. Il se compose d’éléments verticaux, les roseaux, environnement naturel du canard, dans lequel sucre et cuillère sont glissés.  
- La deuxième, la cuillère pince en bois, objet de chasse tout d’abord puis ustensile indispensable à des fins pratiques pour la réalisation du rituel. La pince permet d’attraper le sucre, mais une fois la pression suffisante, la pince devient cuillère pour un usage classique de son café.  
- La troisième et dernière partie de l’objet est la tasse en verre. 

1/3
PROTOTYPE 1
 
CONTEXTE : Commande personnelle
MAITRISE D'OUVRAGE : Sans
COUT DU PROJET : Sans
CALENDRIER : Sans
 
 

1/4
PROTOTYPES EN COURS
CONTEXTE : 
MAITRISE D'OUVRAGE : 
COUT DU PROJET : 
CALENDRIER : 
 
 

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 100 caractères
 
 
Options : Historique : Aide : Commentaires Fermer
  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr